arrivée quinté 0811

Quinté du mardi 8 novembre à Fontainebleau: King Robbe couronné

King Robbe l'emporte de fort peu à Fontainebleau

3 minutes de lecture
Commencer

Fontainebleau était le théâtre de l’arrivée du quinté de ce mardi 8 novembre 2022. Seize galopeurs âgés de 3 ans étaient en lice sur le parcours de 1400 mètres dans le Prix de la Seine-et-Marne. Sur une piste bien assouplie, la priorité était accordée à la jeunesse qui ralliait la majorité des suffrages. Au bout de la longue ligne droite, le quinté a livré un verdict assez disputé et trois concurrents qui ont fini sur la même ligne pour la victoire.
KING ROBBE (7) est parti assez lentement au départ de ce quinté. Attentiste dans la seconde moitié du peloton, le pensionnaire de Mathieu Boutin a été décalé à trois cent mètres du poteau. Derrière, le partenaire de Sébastien Maillot s’est bien allongé pour aller arracher la victoire sur le poteau, dominant ses cadets d’un rien.

Galord a crevé l’écran

GALORD (8) est incontestablement la note à l’arrivée de ce quinté à Fontainebleau. Rapidement parmi les derniers, ce poulain de 3 ans a longtemps attendu avant de pouvoir s’exprimer. Lorsqu’il a pleinement eu le jour à 200 mètres du poteau, il a fini vite, échouant de fort peu pour la victoire. PTIT PEDRO (1), a certainement dû y croire un long moment. Vite aux avant-postes, le protégé de Joël Boisnard a pris l’avantage dans la ligne d’arrivée. Il semblait parti pour la gloire avant de subir une double attaque aux abords du poteau. Battu de fort peu, il doit se contenter du second accessit.
Le favori MASTERBOY (3) venait d’afficher un net regain de forme en province. Confié à Maxime Guyon, il se présentait avec des ambitions et a plutôt bien tenu son rang. Auteur d’une bonne fin de course, il a fait preuve de pugnacité pour s’emparer de la quatrième place. Bien placé dans le sillage des leaders, PASSALITO (6) a bien jailli pour compléter le quinté à l’arrivée de cet événement disputé à Fontainebleau.
Parmi les chevaux les plus en vue, DRAGONS PLEASE (2) a joué de malchance, ne pouvant s’exprimer. Il doit se contenter de la septième place. Quant à FASTEN WAVE (9), il a figuré en dehors du groupe de tête avant de baisser pavillon dans la phase finale.

Les rapports et arrivées pmu sont disponibles ici.