Ecrit par Lucius Simenon le 01 Jan 1970
Barbate en a sous le capot

PRÉSENTATION DU PRIX DU PAYS D'OUCHE

PMU Quinté
🔥Abonnez vous à notre Chaîne Prono Turf YouTube et pensez à activer la petite cloche pour être averti des prochaines vidéos TURF FR !🥇 Retrouvez le pronostic exclusif de notre expert Turf Lucius Sime...
Je m’abonne à la chaine Youtube TURF FR

PRÉSENTATION DU PRIX DU PAYS D’OUCHE


La Normandie sera à l’honneur ce vendredi 16 janvier 2026 avec un Tiercé Quarté Quinté+ sur l’hippodrome de Deauville. Le Prix du Pays d’Ouche, huitième course de cette réunion principale, est un handicap divisé de première épreuve réservé à des concurrents âgés de 4 ans et au-dessus. Seize compétiteurs vont se mesurer sur le parcours des 2500 mètres de la piste en sable fibré dans cette Classe 2 dont le départ interviendra vers 20h15. Une nouvelle fois, le quinté du vendredi en nocturne fait la part belle aux galopeurs avec un tournoi traditionnel. Les forces en présence sont habituées à ce genre de confrontation et nous avons plusieurs courses de référence à disposition. Comme toujours, le parcours fera la différence. L’édition complète de ce quinté est disponible.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


BARBATE (3) est en plein épanouissement actuellement. Ce représentant Barberot a signé deux succès dans des handicaps sur ce parcours courant novembre. Pénalisé suite à ces victoires, il a toutefois su repousser ses limites. Deuxième de l’événement de référence, toujours sur ce tracé, il a la marge nécessaire pour remporter un tournoi de cette importance et il est toujours aussi bien physiquement. Avec un déroulement de course sur mesure, il a les capacités pour mettre tout le monde d’accord.

HASAPIKO (1) a remporté son quinté fin novembre sur ce tracé. Seulement neuvième par la suite, cette jument de 6 ans a bien mieux couru que ne l’indique son classement. Encore toute neuve, elle a été écartée des pistes à deux reprises et n’a pas encore atteint ses limites dans cette catégorie. Il faut que tout se passe bien cette fois-ci, ce qui n’est pas toujours évident dans ce genre de confrontation. Ceci étant, sa compétitivité ne fait pas l’ombre d’un doute et elle s’élancera avec de légitimes ambitions.

COSMIC FRONT (4) n’a pas démérité lors de son retour dans cette catégorie, terminant sixième d’un gros handicap sur une distance plus longue. Sa marge à cette valeur ne fait aucun doute, et elle compte une victoire et une troisième place en deux essais sur ce tracé. Dotée d’une redoutable pointe de vitesse finale, cette fille de Siyouni garde son mot à dire pour une place dans les cinq premiers.