Ecrit par Lucius Simenon le 01 Jan 1970
Jason Ginyu est prêt au combat

PRÉSENTATION DU PRIX DE GRANVILLE


Nous retrouvons l’hippodrome de Vincennes, pour l’un des plus beaux week-end de l’hiver. En attendant le Prix de Cornulier ce dimanche, le temple du trot accueille la réunion principale au sein de laquelle se déroule le Prix de Granville, support du Tiercé Quarté Quinté+ du samedi 17 janvier 2026 . Quatrième course du programme, cette épreuve est Réservée à des trotteurs âgés de 7 à 10 ans n’ayant pas gagné 305.000 euros. Quatorze éléments se retrouvent sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste. Le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 15h15. Un lot bien composé nous est proposé et dans lequel notre choix s’est principalement porté sur les plus jeunes. Malgré de nombreuses possibilités pour les places, nous avons quelques bases qui offrent beaucoup de garanties.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


JASON GINYU (13) fait face à un engagement de choix au plafond des gains. Ce protégé de l’habile Arnaud Desmottes possède une dureté à toute épreuve. Tombé sur Jilord Viva à deux reprises en début de meeting, il a pu souffler quelques semaines en vue de cette compétition. Déferré des quatre pieds, il a sans doute été préparé en conséquence. Force est de constater que l’opposition est largement dans ses cordes. Capable d’adopter toutes les tactiques, ce dur à cuire peut renouer avec la victoire.

JALENDRA DE MALAC (8) a réalisé un premier semestre 2025 de toute beauté, avant de profiter d’un break en vue du meeting. Elle n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour retrouver son meilleur niveau. Elle vient de s’imposer face aux seules juments dans une épreuve assez tactique, mais n’a rien à envier aux mâles. Dotée d’un moteur incroyable, elle va encore afficher des progrès sur sa récente performance. Présentée avec la confiance de son entraîneur, elle fait partie des prétendantes au sacre.

JESON BOY (11) visait trop haut dans la finale du GNT mais il n’a pas totalement démérité pour autant. Les conditions de course sont favorables, et l’opposition est un peu plus à sa portée, malgré la présence de clients de bonne valeur. Redoutable finisseur, il a besoin d’un parcours caché pour fournir sa meilleure valeur. Si tel est le cas, il est capable d’en doubler plus d’un dans la phase finale.