Ecrit par Lucius Simenon le 01 Jan 1970
Freja peut garder sa couronne

PRÉSENTATION DU PRIX DU PISTOL PACKER


C’est sur l’hippodrome de Saint-Cloud que va se disputer le Tiercé Quarté Quinté+ du lundi 20 mai 2024. Le Prix Pistol Packer, troisième compétition dans cette première réunion, est la première partie d’un handicap divisé réservée à des pouliches et 4 ans et des juments d’âge. Seize concurrentes vont en découdre sur le parcours de 1400 mètres de la piste du Val d’Or dans cette Classe 2 dotée de 53.000 euros. Le départ est prévu vers 15h15. Les femelles à l’honneur dans cet événement dans lequel les plus jeunes n'auront pas la partie facile face leurs aînées. La forme peut faire la différence, tout comme l’aptitude à la piste du Val d’Or, mais ce tournoi nous promet certainement quelques outsiders à l’arrivée. Le quinté a été décortiqué par nos experts.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


FREJA (5) a peu couru cette année, mais toujours à bon escient. Après avoir couru de bonne manière dans deux courses de niveau Classe 3, son retour dans les gros handicaps s’est soldé par une belle troisième place à Longchamp. Non seulement cette tentative nous assure de sa forme, mais en plus elle rivalisait avec les mâles, ces derniers n’étant pas de la partie ce lundi. Il faut également souligner qu’elle a remporté cette course l’an passé et elle détient une chance théorique évidente au départ de ce quinté.

TERREDEGUERRE (12) est une chic pouliche qui ne déçoit jamais, son plus mauvais résultat en carrière étant une sixième place. Après avoir remporté son maiden en fin d’année de 3 ans, elle a eu droit à un break mérité de plusieurs semaines. Orientée dans cette catégorie cette saison, elle nous a assuré de sa compétitivité, s’octroyant au passage le second accessit d’un événement sur la piste de Fontainebleau début avril. Au mieux, elle effectue ses débuts au Val d’Or avec des ambitions justifiées.

ZVAROSHKA (3) est encore toute neuve, n’ayant que six courses à son actif. Sa récente rentrée n’est pas si mauvaise, d’autant que le lot était bien plus relevé. Il s’agissait en outre de ses premiers pas dans les handicaps, et des progrès de sa part sont à attendre. Sa quatrième place dans une Classe 1 début décembre lui confère une belle chance théorique au vu de la valeur à laquelle elle est prise.