Ecrit par Lucius Simenon le 01 Jan 1970
Fonzy d'Heripre vise la passe de quatre

PRÉSENTATION DU PRIX DE L'OBELISQUE

PMU Quinté
🔥Abonnez vous à notre Chaîne Prono Turf YouTube et pensez à activer la petite cloche pour être averti des prochaines vidéos TURF FR !🥇 Retrouvez le pronostic exclusif de notre expert Turf Lucius Sime...
Je m’abonne à la chaine Youtube TURF FR

PRÉSENTATION DU PRIX DE L'OBÉLISQUE


L’hippodrome d’Enghien sera à l’honneur ce samedi 25 mai 2024 à l’occasion de la réunion principale réservée aux trotteurs. Le Tiercé Quarté Quinté+ se situe dans la cinquième course du programme, le Prix de l’Obélisque. Cette compétition européenne a réuni quinze trotteurs d’âge n’ayant pas gagné 351.000 euros. Ils vont se mesurer sur le parcours de vitesse de 2150 mètres avec départ à l’aide de l’autostart. Le coup d’envoi de cette Course B interviendra aux alentours de 15h15. Si la priorité est souvent accordée aux éléments de 7 ans, cela n’est pas limpide dans ce duel intergénérationnel. C’est assez ouvert pour la victoire, et ce tournoi nous promet certainement une arrivée disputée jusqu’au passage du poteau. Notre édition pour le quinté est à votre disposition.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


FONZY D’HERIPRE (5) est en grande forme actuellement. Après un début d’année assez terne, il a aligné trois victoires consécutives, s’imposant à chaque fois dans un bon style. Il adore les parcours de vitesse et ce tracé lui a d’ailleurs permis de remporter un quinté durant le mois d’avril, alors qu’il était contraint de partir en seconde ligne. Il va partir sur un premier rideau cette fois-ci, un avantage indéniable. Présenté pieds nus et avec la confiance de son mentor, il tentera de réaliser la passe de quatre.

HANNIBAL TUILERIE (11) a réalisé un superbe hiver, s’imposant à quatre reprises dans le temple du trot durant les festivités. Jacques Bruneau lui a accordé un break bien mérité, et il vient d’effectuer une réapparition encourageante. Son entraîneur le plaque uniquement, la piste d’Enghien étant un peu ferme, mais il devrait afficher des progrès sur sa tentative de rentrée. S’élancer en seconde ligne va le contraindre à attendre, mais sa redoutable pointe de vitesse finale peut toutefois faire des dégâts.

GOLD DAIRPET (6) a quelque peu déçu début avril à Agen, mais cette tentative ne doit pas être prise au pied de la lettre. Ce premier atout de Cyril Chenu fait preuve de beaucoup de constance depuis ses débuts. Yoann Lebourgeois le connaît bien, et c’est d’ailleurs lui qui l’avait mené au succès lors de son unique sortie sur ce parcours l’été dernier. Pour leur retrouvailles, il convient de s’en méfier.