PRÉSENTATION DU PRIX CHEF DE RACE


Direction l’hippodrome d’Anfa pour assister au Quinté+ marocain du vendredi 3 juillet 2026. Huitième course du programme, le Prix Chef de Race en sera le support. Il s’agit d’un handicap de référence 41 pour chevaux de 4 ans et au-dessus. Seize concurrents se présentent sur le parcours de 1900 mètres. Le coup d’envoi est prévu vers 17h27. Cette Course D est très ouverte. Malgré la présence de deux épreuves référence, il convient d’opter pour la prudence, car des outsiders sont susceptible de se mettre en évidence.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


CITYSHOW FAL (1) ne cesse de se distinguer ces dernières semaines. Lauréat d’un handicap du même genre le 20 mai, il a depuis pris trois accessits dans cette catégorie, prouvant qu’il avait encore la marge pour remporter un nouveau tournoi de cet acabit. Battu de peu il y a dix jours à Khemisset, ce hongre de 5 ans n’a pas été gâté par le tirage au sort avec cette position en dehors dans les stalles de départ. Si son partenaire parvient à bien négocier ce numéro, la victoire est envisageable.

DONKOUNA (2) s’est totalement retrouvée au printemps. Souvent décevante, et déclarée non-partante à plusieurs reprises, cette jument de 8 ans a refait surface début mai avec un accessit d’honneur dans un handicap à Settat. Troisième le mois suivant sur le parcours qui nous intéresse, elle a encore repris un peu de fraîcheur, ce qui lui convient parfaitement. Pas trop mal loti avec un numéro à mi-paquet dans les boîtes, elle constitue un point d’appui solide et elle peut sans doute dicter sa loi.

MAJESTYCA (5) a brillé au printemps, avec notamment deux succès. Elle n’a pas été revue depuis sa victoire début juin dans un réclamer, mais le style nous a beaucoup séduits. Elle a été déclarée non-partante depuis ce succès, mais cette jument de 6 ans en aura profité pour reprendre un peu de fraîcheur. Bien garée dans les stalles, elle fait partie des belles possibilités pour le podium.